Agir pour les enfants dans des familles monoparentales

Des actions sont menées pour aider les enfants dont les parents sont divorcés. L’Unaf à fais publier à l’occasion des 30 ans de l’adoption de la Convention des droits de l’enfants par l’ONU un nouvel ouvrage « Les droits de l’enfant, pour les Nuls ». Il inclut de manière complète toutes les questions juridiques, morales et sociales qui entourent l’application de la Convention des droits de l’enfance, en France.

Environs 380 000 enfants par an sont concernés par la séparation de leurs parents sans jamais se faire entendre ! Le réseau Unaf/Udaf a alors mis en place des groupes d’échanges et de parole pour les enfants dans cette situation pour les aider à traverser ses moments difficiles aussi pour eux. Elle permet de sensibiliser par la même occasion les parents soucieux des besoins et intérêt(s) de leurs enfant(s).

 

En plus de ces moments difficiles psychologique, les enfants subissent à la même occasion l’isolement social, la précarité et les difficultés d’accès au logement de son parent solo

 

Fraveillance, administrateur de la Fédération Syndicale des Familles Monoparentales (Membre de l’UNAF), salue toutes les actions qui contribuent à soutenir les parents solos et leurs enfants face aux difficultés rencontrées.

Visualisez l’ensemble de l’article sur : https://www.unaf.fr/spip.php?article25384