[REVUE DE PRESSE] Des mères célibataires de Normandie témoignent de leur quotidien et galères

Dans un article pour Paris Normandie (23/05/19), Violaine Gargala transmet le témoignage de mères célibataires de Normandie, région dans laquelle près d’une mère solo sur trois vit sous le seuil de pauvreté. Ces femmes, réunies au sein de la CSF de Cauteleu attestent que mener à bien un projet professionnel avec un ou plusieurs enfants à charge est une tâche difficile. Plusieurs éléments de leur quotidien constituent un frein à l’engagement professionnel et entrainent de grandes difficultés financières : la garde des enfants, les pensions familiales qui peinent à arriver, et autres.

Fraveillance-Famisolo, dont le Président Jérôme Mendiela est administrateur de la Fédération Syndicale des Familles Monoparentales membre de la CSF, salue l’initiative de cet article qui permet de porter haut et fort la voix de ces mamans solos. Si le gouvernement s'intéresse depuis peu au sujet (cf conférence de presse du 25/04), Il existe des initiatives citoyennes telles que Fraveillance-Famisolo qui accompagne depuis des années, au sein de leurs permanences en mairie, ces mères et pères solos dans leurs démarches juridiques, professionnelles et personnelles.


https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/des-meres-celibataires-de-normandie-temoignent-de-leur-quotidien-et-galeres-GC15063104