Découvrez la vidéo de présentation de Fraveillance  
------------------------->

Qui sommes nous ?

D’une idée à l’action

C’est au cours de  la lecture du livre de Christine Kelly, fondatrice de K d'urgences,« Le scandale du silence » (Editions Léo Schéer) que l’idée d’aider les familles monoparentales en situation de post urgence s’est imposée comme une évidence.

De cette volonté d’œuvrer et se mettre au service de ces familles sont nées les rencontres avec l'équipe qui a donné naissance à Fraveillance en 2015.

D’où vient le nom Fraveillance ?

Fraveillance est la contraction de deux concepts, Fraternité & Bienveillance.
Fraternité pour le lien de solidarité qui a besoin d'être valorisé, réparé et entretenu. Bienveillance, pour la compréhension et l’indulgence envers l’autre (racine latine bene volens qui donne aussi bénévolat)

Notre signature « les familles solos ne sont plus seules  ».

Fraveillance dans l’Economie Sociale et Solidaire

La gouvernance ouverte et la nature de ses activités à vocation sociétale, font de Fraveillance un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire (loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014).

Les acteurs de l’ESS prônent une manière spécifique d’entreprendre orientée vers des projets durables d’utilité sociale. Ce modèle économique, s’appuie sur la coopération et la solidarité et non sur la concurrence entre les individus. Il met en avant une gouvernance respectueuse de tous les salariés/intervenants, orientée vers une prise de décision la plus démocratique possible.


Fraveillance participe au mouvements citoyens et travaille avec les acteurs de l'ESS

La Fondation I LOGE YOU mobilise le grand public, les professionnels de l’immobilier pour financer des projets d’action pour le mieux logement. Véritable vecteur de solutions positives sur cette thématique elle soutient les associations présentes sur le terrain. La Fondation I LOGE YOU organise la Journée Solidarité Logement, Fraveillance soutient son action.



Le Mouves est un réseau d’entrepreneurs sociaux, constitué avant tout de dirigeant(e)s d’entreprises sociales mais aussi porteurs de projets et de partenaires (professionnels, universitaires, décideurs, etc.), qui souhaitent participer activement au développement de l’entrepreneuriat social.


Bleu Blanc Zèbre (BBZ) est un mouvement citoyen. Il rassemble des centaines d’opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises, réalisant une action efficiente permettant de solutionner un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution.