Nous soutenir

Bailleurs privés ou publics :
donnez du sens à votre location

La vocation principale de Fraveillance est de trouver des offres de logement dont les bailleurs acceptent d’étudier les candidatures des familles monoparentales.

Vous avez une offre de location classique ? Vous souhaitez sous-louer une à deux chambres dans votre maison ? Vous acceptez de louer votre bien à des colocataires ? Fraveillance qualifie les candidats qui s’engagent au travers de la charte à se comporter comme des locataires responsables de votre bien et de leurs engagements.

En outre, Fraveillance propose des services qui renforcent la caution et le dépôt de garantie des candidats locataires.

Contactez notre service bailleurs contact@fraveillance.org 


Donateurs particuliers ou entreprises :
soutenez notre initiative citoyenne

Votre générosité est essentielle pour pérenniser notre action envers les familles monoparentales en difficulté.
C’est aussi choisir une structure respectueuse de vos contributions - pas de salaires pour les co-fondateurs, pas de publicité d’appel aux dons coûteuse, une structure économe –.
Les donateurs sont invités à participer au Cercle des donateurs qui désigne 2 représentants au Conseil d’Administration de Fraveillance et participent aux orientations du fonds.
Fraveillance est un fonds de dotation habilité à délivrer un reçu fiscal qui vous permet de déduire 66% des sommes versées par vous-même ou 60% pour celles versées par votre entreprise.
Pour contacter le Cercle des donateurs contact@fraveillance.org 

Personnes qualifiées : participez à nos ateliers

Fidèle à sa démarche collaborative, Fraveillance mobilise des personnes qualifiées afin qu’elles apportent leur expertise dans l’élaboration de ses services et ses outils. Ainsi, des architectes, des psychologues, des ingénieurs sociaux, des banquiers, des assureurs, des mutualistes, des sociologues, des coachs, des médiateurs, des avocats sont notamment invités à participer à des ateliers thématiques.

L’objectif de ces ateliers consiste à élaborer de nouveaux services, de dégager de nouvelles formes de soutien bienveillant et efficace pour les familles monoparentales en difficulté.

Ils portent actuellement sur la rédaction d’une charte qui responsabilise les acteurs de la colocation et de l’habitat partagé, une caisse mutuelle pour le financement des dépôts de garantie et cautions, un service de financement de la commission d’agence, un protocole de médiation pour faciliter les relations entre colocataires et bailleurs, un guide d’entretien pour faciliter la constitution d’un groupe de colocataire.

Les Personnes qualifiées sont invitées à participer au Cercle des personnes qualifiées qui désigne 2 représentants au Conseil d’Administration de Fraveillance et ainsi participent aux orientations du fonds.

Pour contacter le Cercle des personnes qualifiées contact@fraveillance.org 

Familles monoparentales : agissez avec Fraveillance

Fraveillance n’a pour mission que de venir en soutien des familles monoparentales, dans le domaine de l’accès au logement. Avec son réseau de partenaires, d’autres services connexes sont proposés. Pour améliorer notre action, trouver de nouveaux partenaires, Fraveillance a besoin d’avoir des familles engagées qui témoignent de leurs situations, décrivent leurs attentes, nous aident à définir des critères justes et objectifs, partagent leurs bons plans.

Les familles monoparentales sont invitées à participer au Cercle des familles monoparentales qui désigne 2 représentants au Conseil d’Administration de Fraveillance et ainsi participent aux orientations du fonds.

Pour contacter le Cercle des familles contact@fraveillance.org  


Bénévoles : offrez de votre temps

Vous souhaitez consacrer du temps dans une action solidaire, Fraveillance vous donne l’opportunité de vous investir selon vos disponibilités et vos compétences. Nous conduisons régulièrement des actions pour contacter des bailleurs publics ou privés de sorte à collecter de nouvelles offres de logement, nous avons aussi besoin de nous faire connaître auprès de donateurs, d’autres organismes de l’économie sociale et solidaire.

Pour nous contacter contact@fraveillance.org